Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/oweia/www/www/config/ecran_securite.php on line 283
Bonus limités par l'ARJEL : une excellente nouvelle (...)

Bonus limités par l’ARJEL : une excellente nouvelle !

Depuis trop longtemps, les opérateurs de jeux d’argent en ligne se battent à coups de bonus tous plus extravagants les uns que les autres, au prix de conditions de mises inacceptables : L’Arjel a enfin décidé de limiter cette course à l’échalote ridicule.

Qui n’est jamais tombé sur des offres de bonus du type "+1600€" de bonus sur dépôt ? Souvent alléchantes, ces offres sont accompagnées de conditions de retrait abusives, clairement lorsque vous souscrivez à ces offres de bonus, vous n’avez quasiment aucune chance de pouvoir retirer votre argent.

Ces offres commerciales agressives et non encadrées sont à l’origine de cas de jeu excessif et de jeu pathologique, les joueurs multipliant les ouvertures de comptes auprès de différents opérateurs pour bénéficier de ces bonus.

Cette course au bonus ridicule va enfin prendre fin, l’autorité de régulation des jeux en ligne française ( ARJEL) va limiter à 500 euros les bonus offerts par les casinos à partir du 1er janvier 2012.

Le parrainage aussi sur la sellette

Vous connaissez sûrement aussi le principe du "parrainage", qui consiste à référer des amis à l’inscription sur une plateforme de jeux. Cette technique est un excellent levier d’acquisition de nouveaux joueurs, peu coûteux et tout à fait dans l’esprit web 2.0 qui consiste à faire participer ses clients et à les récompenser sous forme de bonus. Ces parrainages seront limités par l’Arjel à 5 parrainages par mois. La justification avancée par l’Arjel est assez fumeuse, cela inciterait des "tiers à jouer"... ! L’affiliation, les bannières de publicités, le sponsoring d’équipes de foot, ce ne serait pas non plus des "incitations à jouer" ?