Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/oweia/www/www/config/ecran_securite.php on line 283
Règles du poker Texas Hold'em

Règles du poker Texas Hold’em

Le Poker Texas Hold’em est la variante la plus populaire et la plus jouée dans les salles de poker de casinos. Le Poker Texas Hold’em s’apprend facilement et donne l’illusion d’être simple, mais c’est un jeu subtil et complexe. Le Poker Texas Hold’em est également la variante de poker qui croît le plus rapidement dans le monde, et c’est cette variante qui est utilisée pour déterminer le champion du monde à la Coupe du Monde de Poker (WSOP : World Series of Poker).

Le but est de gagner de l’argent, même de manière symbolique, en ayant la meilleure main ou en faisant coucher les autres joueurs. Les règles du Texas Hold’em sont faciles à comprendre, mais comme dit l’adage : "Une minute pour l’apprendre, une vie pour le maîtriser".

Le poker étant originaire des États-Unis, le jargon technique utilisé au cours du jeu est généralement en anglais, même en France ; on assiste aussi à un mélange des deux langues (franglais) ou même une francisation des termes anglais. N’hésitez pas à visiter mon glossaire des termes anglais du poker si vous avez des doutes sur des termes.

Consultez les règles du poker texas hold’em sur wikipedia.