Si on lit les forums sur la plupart de sites de poker d’aujourd’hui, on peut apprendre que beaucoup de joueurs de poker sont inquiets en considérant la possibilité de la tricherie dans le poker en ligne. On a parlé beaucoup au sujet des sites populaires de poker tels que Party Poker, Poker Stars et d’autres qui manipulent les paquets de cartes. La raison par laquelle les sites manipulent les paquets, est expliqué comme une décision d’affaires, afin d’obtenir beaucoup d’argent dans les commissions ou bien pour donner aux nouveaux joueurs la chance artificielle, pour qu’ils restent dans leur site.
À mon avis, la tricherie aura lieu dans le poker en ligne. C’est difficile à croire qu’un site de poker fasse (haga fraude). Un site de poker en ligne tel que Party Poker peut avoir quelques problèmes, mais je suis sûr qu’ils sachent que manipuler un paquet de cartes serait la chose la plus mauvaise qu’ils pourraient faire contre ses propres intérêts. Il existe déjà un certain nombre de programmes de poker tels que Poker Tracker ou Poker Edge qui sont capables de surveiller registres de mains sur les sites de poker avec une grande quantité de détails. Je suis sûr que quelques joueurs sophistiqués qui ont la capacité ont conçu leurs propres outils de poker pour atteindre cet objectif.
Ce que ces programmes peuvent faire, est créer des bases de données des jeux qui se produisent sur le site de poker, les quelles peuvent ensuite être statistiquement analysées pour rechercher des contradictions. Bien que la plupart des joueurs ne jouent jamais assez pour être considérés par la déviation statistique, les joueurs professionnels noteraient certainement des déviations étranges dans la distribution des paquets, dans les projets et dans d’autres détails avec leurs traqueurs.
Par exemple, pour obtenir un projet de couleur avec deux de votre série sur le flop, la probabilité est environ 35% du flop à la rivière. Essentiellement, la chance de que sur le tableau apparaissent trois de la même série est d’environ 35%. A travers un logiciel de poursuite, on peut facilement noter dans 10.000 mains (ce qu’un professionnel joue probablement pendant un mois) toutes les déviations dans les couleurs. Si les couleurs sortent 36% des fois, c’est probablement un problème aléatoire. 37% est un grand problème. Si nous nous approchons au 40%, il y a certainement quelque chose à examiner. Voyer comment un joueur professionnel aurait une base de données attendant facilement centaines de milliers de mains, ils pourraient certainement être capables de juger l’aspect aléatoire du paquet de cartes (s’ils pouvaient techniquement créer des rapports contre leurs propres données).
Mais jusqu’ici, je n’ai entendu aucun rapport d’une mauvaise distribution du paquet de cartes avec un plein support. Je ne dis pas qu’il n’y en a pas, mais il est peu probable.
Types de Tricherie
Le type de fraude qui se passe habituellement se partage en deux catégories, la tricherie active et passive. La tricherie active fonctionne juste comme dans la vie réelle, où les joueurs travaillent en équipe afin de relancer les autres joueurs en dehors du pot, ou bien marquer le pot pour chacun. Ce jeu réussi à maximiser la valeur des paris parce les deux joueurs jouent aussi loin que arrive l’argent, en jouant comme un seule.
Heureusement, ce style de jeu peut être détecté généralement par l’œil traîné, bien que le fait d’informer cet action, la plupart des fois ne signifie rien. Les sites de poker ont souvent du logiciel automatisé qui tente d’interpréter si vous êtes engagé dans ce type de pari. J’estime qu’il tente de trouver si vous êtes en train de relancer avec des mains faibles lorsque normalement ne le faites pas, ou si vous améliorez constamment quand vous jouez avec un certain joueur, etc. Les gens sont attrapés en employant ces méthodes, maintenant vous le savez.
La tricherie passive, aussi connu comme conspiration, est généralement plus difficile à détecter. C’est le cas où les joueurs partagent leurs cartes avec d’autres joueurs pour les aider à faire meilleurs choix quant aux probabilités. La plupart des fois, cette tricherie ne bénéficie pas aux joueurs qui le pratiquent, sauf dans certains situations où l’information peut réellement aider. Cependant, lorsque il y a plus de 2 joueurs impliqués, il pourrait devenir un problème avec 4 joueurs partageant d’information. Il est difficile à saisir parce dans cette situation, les tricheurs vont garder leur main quand ils se rendent compte qu’un autre d’entre eux a une main plus forte. Puisque vous ne pouvez pas voir les cartes mauvaises en ligne, c’est impossible savoir si les gens gardent une main monstrueuse. Mais, le site de poker peut, ou ne peut pas être capable de détecter ce type de jeu. Par exemple, si un flop a montré A/K/2 et le tricheur #1 a KK tandis que le tricheur #2 a AK, si le tricheur #2 s’est retiré devant un pari du tricheur #1, il devrait exister,(on espère) quelque type d’alerte dans le serveur.
Finalement, il y a eu des recherches sur la possibilité de logiciel de tricherie ou manières de voir les cartes de vos opposants. Bien sûr ces questions sont souvent posées par des joueurs qui veulent tricher et pas des joueurs inquiets. Venant d’une formation d’ordinateur, j’ai une bonne connaissance de comment la plupart des applications de logiciel ont été écrites et comment fonctionne le logiciel de serveur. Mon hypothèse serait que Party Poker envoie seulement à votre ordinateur des données sur le tableau et votre main. Seulement dans le moment de montrer les cartes à la fin du jeu, il envoie des données au sujet d’autres joueurs à votre ordinateur. Envoyer les données pour chaque joueur pourrait être une considération complètement insane dans les termes de la sécurité -et tout bon programmateur saurait ne pas écrire un serveur de cette manière. Vous pouvez dire que votre ordinateur « a besoin de savoir » lorsqu’on parle de données de poker. A cause de cela, il n’y a pas un chemin possible pour commettre fraude parce que vous êtes seulement limité à la quantité de données que vous avez dans votre ordinateur. Il y a aussi une chance près de zéro d’être capable d’envoyer des données aux serveurs de poker en ligne qui pourraient vous faire gagner magiquement une main ou recevoir cartes de votre choix. Il faudrait avoir une codification délibérée du côté des sites pour que cela se passe, et, de nouveau, cela ne serait convenable pour eux (au moins nous espérons que cela se passe).
Réflexions finales sur La Tricherie dans le Poker en Ligne
Donc, devriez vous vous-inquiéter sur la tricherie en ligne? Probablement pas autant que vous pensez. Aux limites plus hautes, il peut avoir plus de chance de tricherie passive et encore actif, mais dans ce moment là, vous devriez savoir que si vous perdez sur une table, il est temps de partir. Ne vous inquiétez beaucoup sur ce que vous ne pouvez pas contrôler.
De nouveau, si vous pensez encore qu’un site quelconque où vous allez va voler votre argent, aidez vous-même et quittez ce site ! Je recommande encore PokerStars si vous insistez en jouer sur le site avec plus d’intégrité.
Quelques mots finales, pour tous ceux qui pensent simplement à tricher ou obtenir un avantage sur les autres joueurs, Je suis désolé de vous informer que il n’est pas possible. Vous pouvez employer des outils légitimes comme Poker Edge, mais à part cela, vous êtes seuls.