Comment éviter le Trouble, ou « Tilt » au poker

Le Trouble (« Tilt ») est un mot d’argot américain qui décrit le moment où un joueur de poker permet que ses émotions contrôlent ses actions au lieu de la raison et la logique.

C’est important pour vous comprendre ce concept, pour deux raisons :

1. Afin d’éviter vous troubler, et ;

2. Afin de reconnaître quand un autre joueur peut être troublé.

Evitez Vous Troubler Dans le Poker En Ligne et dans les Jeux de Poker Réels.

Tout le monde s’est troublé. Personne n’est exempt de devenir un peu nerveux de temps en temps. Le trouble commence toujours avec une provocation, quelque acte d’injustice inexplicable qui vous lance vers une mise furieuse. Les provocations sont différents pour chacun. Pour certains, c’est une séquence de malchance. Pour d’autres, la malchance passe par le fait de perdre un pot devant un joueur atroce qui vous gagne avec un projet de quinte interne dans la rivière.

La meilleure manière d’éviter de se laisser troubler est connaître les choses qui vous provoquent. Reconnaissez-les et faites un effort conscient pour ne pas permettre qu’elles affectent votre jeu. Pour devenir un grand joueur de poker en ligne il faut que vous soyez capable de maintenir vos émotions contrôlées. Il n’y a pas d’autre manière. L’émotion est la clé dans le poker ou dans n’importe quel jeu qu’implique la plus petite chance. Ainsi que dans plusieurs cas dans la vie, le poker n’est pas toujours juste. Le plus tôt vous acceptiez ce fait, plus tôt vous pouvez avancer vers ce qu’il est important dans le poker, le contrôle de soi.

Connaître les choses qui vous provoquent ne sera toujours suffisant pour ne pas vous laisser troubler. Parfois vous aurez besoin de vous lever physiquement de la table ou de vous- asseoir en dehors du jeu afin de recouvrer la calme. Lorsque vous expérimentez un virage émotionnel, c’est une bonne idée céder la place et se recouvrer avant rentrer au jeu. Le fait de vouloir être jeté après une grande victoire ou essayer de gagner une revanche instantanée après une grande perte fait partie de la nature humaine. Ceci est le fond…Les émotions voilent votre capacité de jugement et finalement vous coûteront de l’argent à la table de poker.

Parfois se troubler n’est pas la même chose qu’éteindre la lumière. Plusieurs fois vous glisserez par terre jusqu’au moment de vous vous-troubler et peut être vous ne vous en rendez pas compte. C’est pour cela qu’il est important surveiller toujours votre jeu. Si vous vous rendez compte qu’on vous bat beaucoup de fois, n’accusez pas à la malchance. Pensez sur les mains débutantes que vous avez déjà joué. Sont-elles trop lâches ? Etes-vous en train de perdre avec beaucoup de cartes détachées parce que vous êtes en train de jouer des mains qui normalement vous ne joueriez pas ? Si vous notez réellement que vous jouez d’une manière différente, alors il existe, normalement, la possibilité de que vous êtes troublé. Lorsque vous voyez que cela se passe, faites un effort pour jouer de manière extrêmement sélective jusqu’à ce que vous retrouvez le rythme ou bien laissez de joueur ce soir-là. Il y aura toujours un prochain jeu.

La vérité est que, le fait d’éviter se troubler signifie prendre activement des mesures préventives. Il n’y a pas des trucs magiques ou phrases spéciales pour éviter se troubler brusquement. Il faut avoir la discipline. Vous devez connaître votre jeu, comprendre quelles situations pourraient le déclencher et reconnaître dans quel moment vos émotions tirent la meilleure partie de vous. Si vous pouvez maîtriser ces éléments vous réduirez considérablement la quantité de temps que vous devez passer en se souvenant des séances et attribuer vos pertes au fait d’être troublé.

2. Reconnaissez lorsque un autre joueur peut être troublé.

Les mêmes conditions qui peuvent vous troubler peuvent troubler aux autres joueurs. Si vous voyez qu’un joueur a perdu une ou deux mains trop vite avec bonnes mains, vous devriez savoir que peut être il commencera à joueur d’une manière irrationnelle. Généralement cela serait miser et relancer mains qu’autrement il ne miserait ni relancerait. Lorsque vous êtes face à un joueur qui a perdu une ou deux mains de cette manière-là, ou bien qui a commencé à maudire aux autres joueurs dans les fenêtres de chat, peut être il est troublé. Vous pourriez gagner plus d’argent, ou des jetons, en restant davantage dans les mains. Le joueur troublé pourrait être en train de miser et de relancer seulement à cause de sa colère.

Faites attention à la manière dont d’autres joueurs peuvent se troubler et adaptez votre jeu.

Récemment j’ai pensé beaucoup au sujet de se troubler. Peut être à cause de tous les livres de poker que je suis en train de lire (Killer Poker, de John Vorhaus, The Tao of Poker, de Larry Phillips. J’ai aussi le livre Poker for Dummies, de Lou Krieger). Bien sûr, le sujet de se troubler apparaît souvent. Je peut le résumer si vous voulez.

Le trouble est grave.

J’estime que cela requiert un petit article dans la série. C’est tout ce que vous devez savoir. Le trouble est une mauvaise chose. Ne le fait pas.

D’accord, je ne peut pas résister. Je commence à sentir cette vibration tortueuse qui semble avoir Mike Caro lorsqu’il écrit ses articles de stratégie, laquelle s’ensuit sans doute de la manque de repos et des nombreux hydrates de carbone.

Qu’est-ce que le Trouble

C’est une réponse émotive qui apparaît lorsque les choses ne fonctionnent comme prévu à la table de poker. Lorsque votre set de rois est vaincu par un 72 d’une série différente (K 3 4 5 6 à table) et la main suivante J10 égalise votre paire AK dans la rivière et reçoit leur quatre Q externes afin de montrer la manière de joueur réellement le jeu.

Le fait de se troubler et un grand nombre de choses dans la vie sont liés à ce que nous attendons de se produire et ce qu’il se passe vraiment. La brèche entre ces deux choses produit de l’angoisse émotionnelle. Sur la table de poker cela se traduit généralement en mauvais jeux pendant une période qui peut varier selon les différentes personnes.

Il y a deux types de joueurs de poker. Ceux qui admettent qu’ils se troublent et ceux qui mentent au respect de cela. J’espère que vous êtes de la classe qui peut l’accepter, au moins face à vous-même. Moi, je l’accepte certainement, je l’ai expérimenté personnellement plusieurs fois aujourd’hui.

Quelquefois les résultats de se troubler peuvent être gentiment subtiles. La manière dont laquelle je le reconnaît sur moi-même est dans une demi-seconde après avoir égalé une mise avec une main douteuse dans le pre-flop et j’écoute moi-même en pensant « Qu’est-ce que je fait dans cette main ?! » Il se passait, là, au commencement, que je continuait alors avec la main marginale, peut être en prenant une partie du flop ou un projet ridicule pendant tout le trajet jusqu’à la rivière et après en égalant encore cette mise (quitter le jeu dans la rivière lorsqu’on n’a absolument rien est une erreur lorsqu’on est tête à tête). Maintenant, je peut généralement sortir de ces mains par le petite mise d’investissement du pré- flop à moins que j’obtienne une main ridiculement bonne dans le flop.

La question réelle cependant est: Comment pouvez-vous reconnaître que vous êtes troublé et qu’est-ce que vous ferez au respect de cela ? Et oui, vous avez besoin d’agir parce que cela nous coûte beaucoup d’argent. Beaucoup d’Argent.

Est-ce que vous vous mettez en colère facilement ? Faites-vous payer à ceux qui vous vainquent avec une mauvaise main ? S’il en est ainsi il y a de signes qu’indiquent que vous êtes troublé et vous êtes l’unique personne qui paye cela. Vous devez savoir qu’est-ce que provoque votre perturbation parce que je n’en sais pas, et après vous devez déduire qu’est-ce que vous devez faire afin d’éviter que cela blesse votre jeu.

Une fois que vous êtes capable d’identifier vous -même comme troublé lorsque cela se passe (c’est vraiment facile, parce que vous laissez la table sans jetons) il faut prendre des mesures pour maîtriser cela. Voilà quelques suggestions. Eprouvez quelques unes d’entre elles ou bien créez les vôtres.

Remèdes pour Éviter se Troubler

Eloignez-vous du Jeu

Voici le remède numéro 1. Si vous savez que vous êtes troublé vous pouvez simplement vous éloigner jusqu’à ce que vous auriez un meilleur état d’esprit. Si vous n’êtes pas capable de rentrer à votre état normal alors quittez la table avec tous les jetons que vous avez et allez chez vous.

Voyez, Regardez, Bougez

Notez que vous êtes troublé et soyez clair au sujet de chaque décision que vous prenez. Descendez du pilote automatique ! Vous souhaiterez entrer dans la main suivante, et à la suivante, après avoir subi un échec avec une bonne main. Ne faites pas comme ça (ou au moins ne le faites pas de manière automatique, faites-le lorsque vous avez des cartes qui réellement sont aptes à jouer). En plus, ne jouez pas timidement avec vos bonnes mains simplement parce que on vous à piqué. Vous devez encore miser dans la rivière, par exemple, lorsque vous savez que vos opposants égaleront avec mains plus inférieures.


Allez à un endroit heureux
Pratiquez des exercices de relaxation et méditation. Pas sérieusement.

Changez vos expectatives.
Ceci peut être la clé. Si vos expectatives se déplacent de si vous gagnez ou perdez une main à si vous avez joué une main correctement, votre jeu complet s’améliorera. Avez-vous fait les mouvements corrects dans les endroits corrects ? Avez-vous misé lorsque vous avez du miser, relancé lorsque vous avez du relancer, et quitter le jeu lorsque vous avez du quitter le jeu? Quelques joueurs avancés de poker peuvent faire cela si bien qu’ils obtiennent quelque chose lorsque quelqu’un les gagne avec une mauvaise main. Ils se sentent bien ! Ils savent que cela signifie qu’ils peuvent gagner beaucoup d’argent à ses opposants dans situations similaires lorsque ils relancent avec des projets pauvres.

Fredonnez à haute voix

OK, peut être ce n’est pas une bonne idée, cependant vous pourriez simplement étendre votre misère au reste de la table sans mettre vos jetons dans pots que ne sont pas les correctes.