Roulette française ou américaine ?

La différence la plus importante entre la roue européenne et la roue américaine, est que la roue américaine a à la fois un zéro et un double zéro, tandis que la roue européenne n’a qu’un seul zéro.


Une autre différence est que les numéros sur la roue de roulette américaine sont placés par pairs opposés l’une à l’autre ”“ tandis que les numéros de la roue européenne sont placés de manière aléatoire.

Le tableau américain peut être plus pratique ; car les paris rouge/noir et impair/pair sont placés l’un à coté de l’autre ; et les 18 premières/dernières spots sont placées juste à coté des numéros simples. D’un autre coté, le tableau à un seul zéro européen est plus joli en termes de symétrie.

Un autre avantage distinctif de la roulette européenne par rapport à la roulette américaine es que la roulette européenne à un seul zéro offre au joueur des probabilités plus élevées de gagner que la roue américaine ”“ du fait qu’elle n’a qu’un seul zéro, tandis que la roue américaine a un zéro et un double zéro.

A long terme, le double zéro supplémentaire affecte de façon significative les probabilités.

L’avantage de la maison pour un pari sur un numéro unique sur la roue américaine avec 38 numéros différents est de 2/38 ou 5,26%.

L’avantage de la maison sur la roue européenne n’ayant qu’un seule zéro est inférieur. L’avantage de la maison pour un pari sur un numéro unique n’est que de 1/37 ou 2,70%.

Aucune autre explication n’est nécessaire pour que le joueur fasse le choix le plus favorable entre ces deux roulettes !

Roulette européenne

La roue européenne ”“ aussi connue sous le nom de roue à un seul zéro ou parfois de roulette française est très similaire à la roue américaine, comme nous l’avons déjà expliqué.

Le fait que la roue européenne n’a qu’un seul zéro tandis que la roue américaine a à la fois un zéro et un double zéro constitue la plus grande différence entre ces deux roues.

Esthétiquement parlant, le tableau européen est plus joli en termes de symétrie ”“ tandis que le tableau américain est plus pratique au cours du jeu, car le rouge/noir et l’impair/pair sont placés l’un à coté de l’autre et que les 18 premiers/derniers spots de pari sont placés juste à coté des numéros simples.

Le zéro unique européen offre au joueur des probabilités plus élevées de gagner que la roue américaine avec son zéro et son double zéro.

Cela a plus d’impact sur les probabilités que vous ne pourriez le penser :
L’avantage de la maison pour un pari sur un numéro unique sur la roue européenne avec son zéro unique n’est que de 1/37 ou 2,70%.

Etant donnée cette différence en termes de probabilités, vous devriez toujours rechercher un jeu européen à un seul zéro.